• Une Americaine à Lyon


    Mercredi 25 Avril 2012 à 19:04
    chartung

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'étais une assistante d'anglais dans deux lycées à Ambérieu-en-Bugey, une petite "ville" près de Lyon (25 minutes en train). J'ai trouvé un apartement à Lyon et j'ai fait le trajet 3 fois par semaines pour faire mes heures aux lycées.

    Vivre à Lyon était superbe, même avec le trajet au boulot. C'est une ville magnifique, et après ces derniers 8 mois, je pense vraiment que Lyon est devenu ma ville. J'ai rencontré beaucoup de gens, des assistants bien sur mais aussi des lyonnais et des gens d'un peu partout. Au niveau culturel, il ya toujours quelque chose à faire à Lyon...les concerts, les spectacles, les bars...

    Pour le travail aux lycées, j'étais dans un lycée général et aussi un lycée professionnel. J'ai trouvé que tous les profs étaient sympas et accueillants. J'avais aussi des bonnes relations avec mes élèves qui ont montré beacoup de curiosité à propos de ma vie aux Etats-Unis et les différences culturelles entre la France et les EU.

    En général, c'était une année super, et je peux pas croire que c'est la fin. J'espère que vous aller vous amuser aussi!

    N'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions spécifiques à poser. Je ne savais pas trop quoi écrire ici (il y a toujours beaucoup à dire...) mais cela sera mon plaisir de vous répondre!!

    Claire

     

     

    Jeudi 26 Avril 2012 à 23:16
    p.muselle

    Merci pour ce témoignage et je suis d'accord avec toi Lyon est vraiment une ville où il fait bon vivre




    Vous devez être membre pour poster un message.